Rechercher
  • Karine Allouche Salanon

A la rencontre de Vincent et Patricia Aux Moulins Aufiés

C'est au bord de la route de Carcès, un village provençal qui a su garder son authenticité, que nous retrouvons Vincent et Patricia, frère et soeurs, Aux Moulins Aufiés. Cela fait près de 33 ans que Vincent a commencé à créer des produits de qualité.




Vincent vient du Dauphine et a toujours aimé les animaux. Quand il a partagé sa passion et l'envie de travailler proche des animaux il est guidé vers l'agriculture.


Il fait des études de technicien agricole et commence dans l'élevage industriel. Assez vite, il se rend bien compte que l'élevage intensif n'est pas sa tasse de the et decide se rediriger vers un mode d'élevage à taille humaine dans le sud de la France. Vincent s'empresse de redonner aux volailles qu'il élève un cadre plus campagnard.




Il se nomme Les Moulins Aufiés. L'origine du nom, le lieu-dit où l'on trouvait jadis l'alfa, nom provençal d'une plante utilisée pour faire des paniers, des scourtins et des cordages (on retrouve ça a Marseille avec le vallon des auffes ).


La valorisation par la vente aux particuliers de sa production d'un élevage assez inattendu en provence lui vaut d'être remarqué et encouragé le développement de la structure.


Sa sœur Patricia le rejoint quelques année plus tard. Patricia a fait ses études dans le Sud Ouest, spécialisée dans la production de plat cuisines et fait partie de la 1ere promotion André Daguin du BTS AgroAlimentaire. C'est ainsi que la soeur et le frère envisagent une production artisanale avec un approvisionnement auprès de producteurs du Sud Ouest. Elle, s'occupe de la gestion, fabrication et approvisionnement, un duo très complémentaire. Près de 33 ans après, en étendant leur offre à quelques productions remarquables de viandes et de produits fermiers, ils diffusent leurs productions auprès du consommateur final, à la maison. Leur participation Au marché Du Coin, permet un nouvel accès à la communauté de la Provence Verte.

Retrouvez leurs produits livrés en provence verte dans leur stand Au Marché Du Coin.

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RESTER EN CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

© 2020 by MyFeria.com