- Karine Allouche Salanon
Cannelloni de chou vert, chèvre et volaille
Une nouvelle variété de cannelloni ! Réalisée dans des feuilles de chou vert cette recette est éminemment sympathique et surtout délicieuse.
Le chou est remarquable par sa teneur élevée en minéraux et vitamines ainsi qu'en substances soufrées, auxquelles il doit notamment ses propriétés antimicrobiennes. Ses effets calmants (antalgiques et anti-inflammatoires) seraient liés à sa richesse en glutamine.

Credit photo: Interfel
Ingrédients
POUR 4 PERSONNES
Très facile - 40 min de préparation
12 belles feuilles de chou vert
400 g de volaille en morceaux (blanc de poulet par exemple)
2 œufs
200 g de fromage de chèvre frais
3 cuillerées à soupe de crème fraîche
1 carotte
1 échalote
1 botte de ciboulette
1 citron (jus et zeste)
Sel et poivre
Film alimentaire spécial cuisson
Préparation
Blanchissez les feuilles de chou en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante salée après les avoir soigneusement lavées. Egouttez-les soigneusement, réservez 4 feuilles de chou puis émincez les autres feuilles finement.
Hachez les morceaux de volaille avec les oeufs, la crème fraîche, la moitié de la ciboulette, l’échalote, et la carotte, préalablement épluchée et coupée en tronçons. Ajoutez sel et poivre, les feuilles de chou émincées puis hachez une nouvelle fois. La farce est prête.
Sur votre plan de travail, étalez une feuille de film alimentaire. Posez une des quatre feuilles de chou et garnissez-là de farce. Roulez la feuille de chou afin de la transformer en cannelloni puis roulez le film alimentaire autour de ce cannelloni en serrant bien.
Faites de même avec les 3 autres feuilles de chou.
Plongez les feuilles de chou enveloppées de film alimentaire dans un fond de volaille une vingtaine de minutes ou alors faites-les cuire à la vapeur.
Après avoir égouttés les cannellonis de chou vert, ôtez le film alimentaire en faisant attention à ne pas vous brûler et servez avec la sauce proposée ci-dessous.
Préparation de la sauce : Dans un bol mélangez le fromage blanc, la seconde moitié de ciboulette, le jus et le zeste du citron. Assaisonnez à votre convenance. Bon appetit!