Rechercher
  • Karine Allouche Salanon

GÂTEAU RENVERSÉ À L'ORANGE SANGUINE

Recette traduite de callmecupcake.se. Vous pouvez faire ce gâteau renversé avec pratiquement n'importe quel fruit, des pommes ou des poires saupoudrées de cannelle seraient tellement bonnes ! De plus, lorsque vous laissez la moelle (la partie blanche) et la pelure de l'orange, vous pouvez remarquer un goût légèrement amer. Si vous n'aimez pas cela, coupez la peau et la moelle comme je l'ai fait ici. J'ai constaté qu'après la cuisson du gâteau et une journée de repos sur le comptoir, recouvert d'un film plastique, l'amertume des oranges avait complètement disparu.


Photo Credit: callmecupcake.se

INGREDIENTS 8 parts

A commander cette semaine

A trouver dans votre placard

  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne

  • 100 g (1 petit bâtonnet) de beurre + supplément pour la poêle

  • 50 ml (3 c. à soupe + 1 c. à thé) de yaourt épais (tel que le yaourt grec)

  • 140 g (2/3 tasse) de sucre granulé

  • 1/2 c. à thé de vanille en poudre (ou 1 c. à thé d'extrait de vanille)

  • 120 g (3/4 tasse + 1 1/2 c. à soupe) de farine tout usage

  • 1 cuillère à café de levure chimique


INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 175°C.

  2. Graisser généreusement de beurre un moule à charnière de 23-24 cm (9-9,5 pouces). Saupoudrer le moule de 3 c. à soupe de sucre Demerara, en veillant à en mettre sur les côtés du moule.

  3. Faites fondre le beurre et ajoutez le yaourt en remuant. Réserver pour refroidir.

  4. Lavez et coupez 1-2 oranges sanguines en fines tranches. Enlevez les pépins. Placez les tranches en une seule couche dans le fond du moule.

  5. Battre les œufs, le sucre et la vanille jusqu'à ce que la couleur et la texture soient très claires, soit environ 2 à 3 minutes.

  6. Dans un bol moyen, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Mélangez délicatement le mélange de farine au mélange d'œufs. Ajoutez le mélange de beurre et le zeste à la pâte et remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

  7. Versez la pâte dans le moule préparé et lissez le dessus à l'aide d'une spatule.

  8. Faites cuire pendant 32-36 minutes (mais commencez à vérifier environ 25 minutes) jusqu'à ce que le gâteau soit doré sur le dessus et qu'un testeur de gâteau en ressorte propre.

  9. Laissez refroidir pendant 5 minutes avant de renverser le gâteau sur une grille ou une assiette pour qu'il refroidisse complètement. Servez avec la glace ou mangez-la simplement telle quelle !

Bon appetit!

27 vues0 commentaire

RESTER EN CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

© 2020 by MyFeria.com