Rechercher
  • Karine Allouche Salanon

Salade de mâche aux magrets, confit de gingembre et fruits d’hiver

Mâche, magrets de canard en tranches, quartiers d'orange et confit de gingembre au miel sont rassemblés dans cette recette savoureuse de salade hivernale. Découvrez comment préparer ce plat qui ravira tous vos convives ! Acheter les ingrédients et faites vous livrer en provence verte par Au Marché Du Coin en cliquant sur les liens de chaque ingrédient.


Photo credit: Marie Claire

Ingrédients (pour 4 personnes)

Instructions

  1. Pelez les oranges à vif. Dégagez délicatement les quartiers avec un couteau à dents pour éliminer la peau blanche. À l’aide d’un bon couteau, entaillez la peau des magrets en croisillons.

  2. Faites chauffer une poêle en fonte. Posez-y les magrets côté peau contre le fond et faites cuire à feu vif 10 min. Retournez- les et faites cuire l’autre côté 8 min. Réservez-les dans une assiette couverte de papier alu et éliminez les 3/4 de la graisse de cuisson de la poêle.

  3. Rincez et essorez la mâche. Répartissez-la dans 4 assiettes de service, garnissez avec les quartiers d’orange.

  4. Faites chauffer le reste de jus de cuisson des magrets dans la poêle et ajoutez le jus d’orange, le vinaigre et la sauce soja.

  5. Portez à ébullition 3 min puis versez le confit de gingembre au miel, mélangez et laissez tiédir. Versez dans un bol et ajoutez l’huile en émulsionnant au fouet à main. Salez, poivrez et ajoutez les raisins.

  6. Coupez les magrets en tranches et disposez-les sur la salade, arrosez avec la vinaigrette au miel. Bon appetit!

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RESTER EN CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

© 2020 by MyFeria.com