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  • Karine Allouche Salanon

Taboulé de choux fleur

Ce taboulé de chou-fleur est absolument délicieux et riche en nutriments. Cette version moderne du boulgour classique du Moyen-Orient et de la salade d'herbes remplace les céréales par du "riz" de chou-fleur, ce qui le rend nutritif et sans gluten. Servez-le en accompagnement de viandes rôties ou grillées ou mélangez-le avec des légumes verts à feuilles pour une salade saine.


Picture credit : https://theviewfromgreatisland.com/


Ingrédients

  • 1/2 gros chou-fleur, coupé en bouquets

  • 3 grosses grappes de persil plat, finement haché

  • 8 grosses tomates, coupées en deux, chair évidée et coupée en petits dés

  • 1 botte d'oignons rouge, finement hachés

  • 1 concombre , chair évidée, et des dés1/3 tasse (80 ml) d'huile d'olive extra vierge, plus selon le goût

  • 3 cuillères à soupe de jus de citron frais, plus selon le goût

  • 2 cuillères à soupe de menthe fraîche finement hachée, plus selon le goût

  • 1/2 cuillère à café de sel de mer celtique, plus selon le goût

  • 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, plus selon le goût


Instructions

  1. Pour préparer le riz au chou-fleur, placez les fleurons crus dans un robot ménager muni de la lame S, et battez-les jusqu'à ce qu'ils aient la consistance d'un couscous.

  2. Transférer ce mélange dans un grand bol, ajouter tous les autres ingrédients et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajustez l'huile d'olive, le jus de citron, la menthe, le sel et le poivre selon votre goût.


Bon appetit!



e, and paleo-friendly. Don’t miss it!

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