Rechercher
  • Karine Allouche Salanon

Velouté parmentier aux épinards

Mis à jour : 7 déc. 2020

L’épinard est une plante annuelle, cultivée comme légume pour ses feuilles comestibles, de grande taille et de couleur verte sombre. Elle est originaire de Perse. Selon les dires, son importation en France est dûe à Catherine de Médicis qui raffolait tellement des épinards qu’elle décida de les importer en France.

S'il ne contient en réalité que très peu de fer, l'épinard présente bien d'autres vertus, qui rattrapent largement l'erreur de Popeye! Il présente de hautes teneurs en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C et composés antioxydants, dotés d’effets protecteurs sur la santé.


Recette partagée par Yvan Franceschi dans notre groupe privé Au Marché du Coin Provence Verte. #automne #poireau #novembre #epinard




Ingrédients 8 personnes


Instructions

  1. Émincer les poireaux finement les faire suer à l'huile d'olive avec sel et poivre a feu doux sans coloration

  2. Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en cubes, mouiller à hauteur avec de l'eau froide (vous pouvez mettre 1cube de bouillon de volaille)

  3. Laisser mijoter à couvert pendant 25min vérifier la cuisson des pommes de terre

  4. Ajouter la crème porter à ébullition

  5. Ajouter les épinards cuire 1 min juste pour les faire tomber et mixer rectifier l'assaisonnement et le tour est joué. BON APPÉTIT

6 vues0 commentaire

RESTER EN CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

© 2020 by MyFeria.com