Rechercher
  • Karine Allouche Salanon

Zéro déchet : les techniques pour faire des cadeaux sans emballage

Parce qu'ils sont onéreux et loin d'être écologiques, nous boudons les paquets cadeaux. Voici des alternatives pour emballer un cadeau sans papier cadeau et ainsi opter pour un Noël zéro déchet. Au Marché Du Coin, nous aimons partager des pratiques plus respectueuses de l’environnement, et facile !


Le furoshiki - Un cadeau 2 en 1

Cette tradition d'emballage et de portage est une alternative aux nombreux sacs et emballages qui continuent d'accompagner notre quotidien. Remis au goût du jour, le furoshiki est un art ancestrale japonais qui consiste à plier un tissu pour emballer ou porter des objets.


Tous les tissus peuvent servir: foulard, drap, paréo, torchon, serviette, rideaux, nappe, carré de soie, chute de tissu, rien n’arrête le furoshiki. Il existe des ateliers comme L’Atelier Furoshiki à Paris qui proposent de nous initier à sa pratique





Réutiliser de vieilles cartes

Quasiment tout le monde a un GPS (ou un smartphone avec GPS) maintenant, non ?

Alors pourquoi nous encombrer avec et ne pas réutiliser vos cartes de route pour faire de beaux emballages ?

Au Marché Du Coin nous adorons cette idée. Vous trouverez un tutoriel sur eco blog et d'autres super idées!

Un peu plus d'un mois pour ce préparer pour noel, en consommant autrement, c'est parti!


Pour aller plus loin dans les pratiques écologiques avec des produits zéro déchet et biodégradable nous vous conseillons de visiter le stand de notre artisans Provence Zéro Déchet, et consommer local pour les fêtes. Aumarcheducoin.fr vous permet de vous livrer les chapons, canards, coffret cadeaux, de producteurs et artisans locaux en provence verte!


14 vues0 commentaire

RESTER EN CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

© 2020 by MyFeria.com